C’est quoi Booste Ton Book ?
Booste Ton Book t’aide à enrichir ton portfolio de design web et mobile grâce à des briefs fictifs.
C’est pour qui les briefs fictifs ?
Tu es étudiant.e et ton book manque cruellement de projets ? Tu cherches à montrer ce que tu sais faire mais tu es en manque d’inspiration ? Peut-être que tu es en quête de ton premier job ou tu souhaites changer de secteur ? Ou que tu es un.e freelance qui vient de se lancer ou que tu es à la recherche de nouveaux contacts, de nouveaux clients ?
Sur Booste Ton Book, tu trouveras des briefs fictifs qui vont te permettre de publier des projets web et mobile qui te ressemblent et qui t’aideront à atteindre tes objectifs.
Pourquoi Booste Ton Book ?
Je ne suis pas sans t’apprendre que le portfolio est avant tout un outil de communication qui va te permettre de faire le lien entre l’emploi (ou le client) que tu recherches et ton profil. Au-delà de son aspect marketing, ton book va aussi te permettre de prendre du recul sur ton parcours pro pour mieux te projeter dans le futur.
Je m’explique. Imaginons que tu travailles depuis quelques années en tant que designer web dans le secteur financier mais que ton plus grand rêve est de travailler dans un tout autre domaine, comme la mode ou l’aéronautique par exemple. Comment vas-tu toucher les recruteurs de ce secteur ?
En montrant ce que tu sais faire, pardi !
Oui mais pas que. Montrer ses compétences c’est bien. Mais en montrant ce que tu peux faire pour eux et ce que tu peux leur apporter, tu vas te démarquer des autres profils. Et c’est maintenant que Booste Ton Book entre en jeu 🙂
Grâce aux briefs fictifs
Chaque semaine, je publie un brief fictif pour te lancer sur un projet qui te ressemble et sur lequel tu peux montrer l’ensemble de tes compétences. Le sujet reste libre à chaque fois pour que tu puisses t’approprier le brief en fonction de tes objectifs.
En fonction des sujets, le temps passé peut être plus ou moins longs : à toi de voir le temps que tu souhaites accorder à chacun de ces projets. Tu peux, par exemple, choisir de traiter rapidement les briefs fictifs pour les publier sur les réseaux sociaux (avec le hashtag #boostetonbook) et ainsi accroitre ta visibilité. Ou, au contraire, les traiter de façon plus approfondie pour les publier sur ton book afin de développer en détail ta méthodologie de travail.
Le hashtag #boostetonbook me permettra d’échanger avec toi, si tu le souhaites, sur tes projets. Selon moi, l’échange est essentiel pendant la conception, notamment pour se remettre en question et s’améliorer alors n’hésite pas à taguer Booste ton book sur tes publications 😉
Tu es prêt à donner un nouveau souffle à ton book et atteindre tes objectifs ? Alors rejoins-nous sur Booste Ton Book !